Modification de la réaction de l’ALC sur Icom IC-7300

C’est le problème de la boucle ALC qui réagit trop rapidement pour laisser l’enveloppe du signal augmenter suffisamment. Et ce n’est pas une question de réglage de gain micro ni de valeur du compresseur . La différence de puissance moyenne en SSB est assez conséquente après cette modification .
La valeur maxi de l’ALC après modification reste dans la zone .
Attention toutefois , car cette modification reste très délicate a réaliser , en effet les soudures à faires sont très ( très) petites . Loupe obligatoire et fer a souder a panne très fine sont nécessaires .
Pour ma part j’ai utilisé un condensateur tantale 20v 2.2uf .(attention a respecter la polarité du condensateur).

Une photo ci-dessous (qui n’est pas de moi) ou l’on voit bien le condensateur soudé en place .

Après modification pas de problème de « splattering » et reports de modulation parfait .

Je précise que ce n’est pas moi qui suis a l’origine de cette modification .( c’est SP3RNZ) .

Source : https://drive.google.com/file/d/0B-p601VyaRYpNjJLb2xGNEVZeTA/view?resourcekey=0-4UcvdorE6SkoTwI2N-Zerg

et : http://sp2dmb.blogspot.com/


Modifications bien sur à vos risques et périls !!

Sur la photo ci dessous on voit bien l’emplacement ou souder le condo (ouvrir le capot supérieur du poste , coté HP ):

Sur la photo suivante on se rend compte de la taille des soudures qu’il va falloir réaliser.

73 à tous .

Laisser un commentaire